Soleil Solidaire de Tours à Marrakech - Jour 3

Écrit par Clémentine, Clémence et Lucie le . Publié dans Echange Franco-Marocain

Visite de Marrakech

23/02/2015 - Résumé en images

Jour précédent

Après une nuit des plus réparatrice, seulement 2 courageux ont eu la force de se lever et d’aller courir ce matin, Maxime Maintier et M.Thibault (pour éliminer le couscous d’hier…). Par la suite, nous nous sommes tous retrouvés pour prendre le petit-déjeuner toujours aussi copieux. Il a ensuite fallu se mettre au travail (encore une fois… Mais ça nous est profitable !) Au programme, cours de maths et exercices de physique-chimie.

 

 

 

C’est difficilement que nous nous sommes rendus à la maison de la photographie afin de déjeuner… Après nos nombreuses péripéties avec le bus marocain.

L’attente valait le coup, un succulent repas était prêt (salade, tajine, crêpe), tout cela avec une magnifique vue sur l’Atlas et ses monts enneigés.

 

           

 

 

 

 

 

C’est au pas de course que nous avons rejoint nos 3 calèches pour nous rendre au jardin Majorelle.

          Ces jardins ont été crées par Jacques Majorelle en 1931 puis rachetés par Yves Saint Laurent qui a su ajouter sa touche « haute couture » à cet environnement. Ce lieu magnifique abrite également le musée Berbère. Nous avons pu y découvrir les tenues, bijoux et outils traditionnels. Une petite balade sous le soleil dans ces jardins nous a été des plus apaisantes dans ce programme plutôt intensif !

        La calèche nous attendait pour repartir vers un second jardin surnommé le « petit Versailles » ou Ménara crée sous la dynastie des Almohades au 13ème siècle.

 

            Nous avons dû faire une longue marche pour retourner sur la place Jemaa El-Fna. Pour nous récompenser de ce « trek » nous avons savouré un thé à la menthe à la terrasse panoramique du café de France.

 

 

 

     Puis nous avons mangé « Chez  Aicha ». Convivialité, bonne humeur et savoureux plats étaient au rendez-vous. Comme il nous restait un petit peu de place, nous avons marché (encore) jusqu’au glacier Dino pour manger les meilleures glaces et crêpes de notre vie.

Rassasiés et fatigués nous n’avions pas la force de rentrer à pied. On a eu pitié de nous et les professeurs nous ont rapatriés en minibus à notre hébergement. Encore une splendide journée sous le soleil de Marrakech, l’aventure continue avec le réveil qui sonnera encore plus tôt demain matin !

Ecrit par Clémentine, Clémence et Lucie.

Jour suivant