Soleil Solidaire de Tours à Marrakech - Jour 4

Écrit par Théo, Alexandre et Lorenzo le . Publié dans Echange Franco-Marocain


Visite d’Essaouira

24/02/2015 - Résumé en images

 Jour précédent

 

Aujourd'hui, après un réveil matinal, nous sommes partis pour la ville d'Essaouira, ville portuaire de la côte atlantique marocaine. Cette ville, longtemps sous influence portugaise, est un "havre de paix" là où Marrakech est une ville "faite pour les gens au sang chaud", comme nous l'a dit Maha, la présidente de la fondation Dar Belarj qui nous accompagnait avec Sylvain, un ami tourangeau de l'association.

 

Après deux heures et demi de bus, nous avons pu profiter d'un panorama de la ville.

 

Dès notre arrivée dans la ville d'Essaouira, nous avons visité le port, ses nombreux bateaux de pêcheurs et les étals de poisson sous le regard avisé des mouettes.

 


 Nous avons ensuite visité le fort  qui surplombe le port et nous a donc offert une vue unique sur ce dernier. La muraille, semblable à celle du vieux Saint-Malo, défendait la ville des attaques maritimes à l'aide de ses nombreux canons.

 Puis nous nous sommes promenés dans les rues du centre de la ville avec ses nombreux commerces avant d'aller manger.

 

Le midi, nous avons mangé dans un petit restaurant de produits de la mer. Au menu, crustacés et différents poissons grillés.

Bien rassasiés, nous sommes allés, par groupes, sur la plage ou dans la ville où nous avons pu découvrir les négociations avec les commerçants.

Enfin, nous avons mangé des glaces généreusement offertes par Sylvain avant de repartir pour la plage tous ensemble.

Nous sommes ensuite repartis pour Marrakech où nous sommes allés manger à une pizzeria.

 

 

 

 

 

 

 

Ecrit par Théo, Alexandre et Lorenzo

Jour suivant