Fête de la science 2021 et remise des Labels qualité nationaux eTwinning

Écrit par Mme Virlouvet le . Publié dans Atelier scientifique en anglais

Vauc’en science a fait son retour pour la plus grande joie des élèves de seconde qui ont pu profiter en particulier des activités créées et proposées par les élèves de l’atelier scientifique en anglais. Les élèves de l’an dernier ont formé et coaché les nouveaux élèves de l’atelier pour animer des jeux sur la pollution et de la protection de l’environnement. Ces thèmes, chers à l’atelier, sont aussi ceux des projets eTwinnng « W-health… what else ! » et « Chemistry around us » pour lesquels les anciens élèves de l’atelier ont été primés.

IMG 1894

 

Le premier jeu a consisté en un relai par équipe. Chaque élève muni de la photo d’un objet devait courir jusqu’à un tableau et choisir le temps nécessaire à la dégradation de l’objet de la photo. L’équipe gagnante était celle qui avait le plus grand nombre de réponses exactes. 

IMG 1892-1    IMG 1887Comp   

 

Pour le second jeu, les élèves devaient tirer au sort des mots sur la pollution et la protection de l’environnement puis écrire deux phrases de rap et les chanter !

Les élèves de l’atelier ont sélectionné les meilleurs textes et prépare une version anglaise du rap.

 

Les vainqueurs des jeux écoresponsables de chaque classe de seconde ont été félicités et ont reçu un diplôme.

264AF399-94E4-48A9-A678-D3B7C84D6EE6

 

Emilie Lebret, la représentante académique eTwinning est venue remettre les labels qualité nationaux aux élèves de l’atelier de l’an dernier et les féliciter pour leur travail de grande qualité dans les projets eTwinnng « W-health… what else ! » et « Chemistry around us ». Cela a été pour tous une joie de recevoir Emilie avec qui nous avons passé un moment très convivial.

 

Resized 20211008 165238

La fête de la science a aussi été l’occasion pour l’atelier de diffuser les résultats des sondages réalisés depuis le début de l’année auprès des élèves et des professeurs du Lycée. Le premier concerne nos connaissances et notre utilisation des plastiques et est en lien avec la participation de l’atelier scientifique au projet Plastique à la loupe de la fondation Tara Océan. Le second étudie notre empreinte carbone et montre comment nous pouvons la réduire.