Bilan de la mission Cuiseur 2.0

Écrit par E.THIBAULT le . Publié dans La cuisson économe

D’expérience, nous estimons rentrer de la mission la plus prometteuse que Vauc' en Sciences ait menée jusqu’ici ! Vidéo résumant le projet dans sa globalité

Article InfoTours du 21/10/19  et article 37° du 21/10/19

 

Ceci parce qu’elle respecte les traditions des femmes marocaines à travers les cuiseurs à bois économes ou leurs fournira des revenus complémentaires à travers les séchoirs solaires ! L’intérêt voire même l’engouement de ces femmes avec qui nous avons partagé des moments forts, a dépassé nos espérances et nous sommes fiers d’avoir initié ce projet dans la vallée de l’Ourika avec l’association de développent du village de Tizi N’Oucheg représentée par Rachid Mandili ou auprès des mamans douées de la fondation Dar Bellarj - au coeur de la Médina de Marrakech..

          

 

Un grand merci à ces partenaires marocains qui une fois de plus nous ont réservé un accueil dont l’exceptionnelle générosité déconcerte toujours autant nos élèves !

Un grand merci à BISS pour son suivi à travers les membres de l’association Tafarnout.

Un grand merci également à tous les contributeurs, à nos partenaires financiers (Région Centre Val de Loire, Département d'Indre et Loire, Ville de Monts) sans qui cette opération de solidarité internationale n’aurait jamais vu le jour !

Un grand merci aux journalistes qui nous ont accompagné sur leur temps libre Olivier Collet et Nathanael Lemaire pour l’excellent travail réalisé !

Enfin un grand merci aux élèves qui ont pris leur mission à cœur ! Nous espérons que cette mission écologique de partage influera leur comportement futur !

Liens vers quelques réactions d'élèves à chaud :  Marvin, Adam, Théo et Noa.